KAMI > Lead Drive


Produits & Services de KAMI


Description : Lead Drive

La dernière née des forges KAMI ! Une pédale au son impressionnant pour les sons blues-rock jusqu'au metal.

Un design abouti pour une pédale simple et efficace, délivrant une large palette de saturations avec seulement 3 contrôles, Gain, Tone, Volume, le tout solidement logé dans un boîtier rouge au look épuré rouge et blanc.

Le son :
Bien entendu, la qualité sonore est la première motivation : un voicing défini pour obtenir un son saturé ample et fluide, avec une bonne réserve de gain. Les cordes étouffées sonnent toujours très propres et épaisses, l'aigu est ciselé et riche, le médium articulé, un sustain plaisant à contrôler, et l'ensemble passe aussi bien le mix qu'il est agréable à jouer. Un son qu'on adopte rapidement, qui convient à de nombreux styles.
Avec un gain faible, on conserve une brillance et une dynamique pour le blues, avec plus de gain on obtient plus de compression pour s'attaquer au métal.

Concrètement :
Le grain de la distorsion est simplement évident, on branche, et le sourire apparaît. La réserve de gain est large, on règle à souhait et on passe au bouton suivant: La tonalité s'ajuste d'elle-même en fonction de sa position, pour générer un son plus ou moins creusé, déplace la fréquence centrale pour obtenir un son à la fois plaisant ET audible, c'est là sa magie.
Les choix dans la conception de la pédale pour obtenir cette combinaison grain/tonalité permet d'opérer en solo et en rythmique sans changement de réglage, c'est toujours efficace avec un rendu étonnant.
On termine en ajustant le volume de sortie, en actionnant le switch pour avoir un niveau comparable entre son clair/son saturé. Le volume également possède une grande marge de réglage, permettant au besoin de pousser la distorsion naturelle de l'ampli.
Branchée entre une guitare et un ampli de qualité, cette pédale permet d'avoir facilement des sons comme dans le sample ci-dessus. La Lead Drive est un "coeur de système" redoutable pour la guitare.

À l'intérieur :
Pour un résultat hors du commun pour une pédale, les meilleurs composants ont été utilisés, dans un circuit qui supporte la comparaison avec n'importe quelle distorsion ou préampli plus onéreux.
La conception est à base d'ampli-op à faible bruit et transistor germanium, de condensateurs PIO et mica argenté, résistances à couche métallique, circuit imprimé verre-epoxy étamé, potentiomètres et contacts de haute qualité.
Le switch mécanique est un 3PDT, seul permettant un "true bypass" en laissant le signal intact lorsque l'effet est coupé.


Un effort a été fait lors de la conception du circuit pour minimiser la consommation de piles, sans rien concéder à la qualité du son.
La prise pour alimentation secteur est placée sur l'arrière, pour ne pas gêner sur les côtés.
Le jack d'entrée réalise une classique coupure d'alimentation lorsqu'il est débranché.
Des patins antidérapants sont placés sous le fond, qui se dévisse pour accéder à la pile.

Caractéristiques :

Impédance d'entrée : 1 Mohm
Impédance de sortie : <10 Kohms
Longue durée de vie avec pile 6F22 alcaline : jusqu'à 100h
Prise adaptateur secteur standard 9v= 2,1mm

Lead Drive

Liens vers le site internet : KAMI

http://www.microskami.com



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018