Guitares > WAVYBONE


Portrait

/img/item/portrait/wavyboneportrait.jpg

Vincent, ingénieur du son, multi-instrumentiste et amoureux de la guitare, collectionne les guitares des années 50 et 60. Des classiques Fender vintages aux modèles rares de marques telles que Guaytone. Il a très vit été attiré par les modèles Res O Glas, des guitares hollow-body en fibre de verre et résine, les désormais célèbres guitares Airline, Supro and National fabriquées à Chicago par Valco Ltd.
Après avoir imaginé et fabriqué ses premières guitares électriques solid body, l'envie de construire sa propre interpretation de la guitare en fibre de verre se fit sentir sans surprise. Il rencontre alors Stéphane, spécialiste de la fibre de verre.
Sur la même longueur d'ondes et grâce à quelques efforts, ils donnent naissance à leur premier prototype : la Detroit, une guitare électrique imaginée et conçue par Vincent, fabriquée en fibre de verre par Stéphane.
Inspirée par les courbes aérodynamiques des plus célèbres voitures du Michigan que sont Cadillac, Ford et Chrysler, la Detroit est un mélange de rétro et de contemporain, ce qui devient alors la marque de fabrique de. Un second modèle, la Bombshell, vois ensuite le jour ; inspirée cette fois par les pin-ups des années 50 avec de lignes plus douces et des courbes pleines. était né.


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : WAVYBONE

http://www.wavybone.com/



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018