Guitares > Acoustiques > VERGLAS Cédric


Portrait

/img/item/portrait/perso2.jpg - Instruments Lamour

Un instrument de musique est fait pour être joué, pour raconter des histoires, évoquer des sentiments... et doit coller à la peau de celui ou celle qui en joue.
Mais quelle différence y a t il entre un instrument d'usine et un instrument fait par un artisan? Un petit supplément d'âme peut être. J'aime à penser que l'énergie que l'on met dans le travail nourrit ce sur quoi on travail. Et c'est d'autant plus vraie pour un instrument de musique. Il y a une relation étroite entre le musicien et son instrument surtout lorsqu'il l'a voulu à sa mesure. Mon travail est de préparer ce lien entre le musicien et l'instrument avant même que l'instrument soit fini. Cela demande de l'écoute, des questions, des réponses, un foisonnement d'idées et de l'ouverture pour le luthier comme pour le musicien.

La plupart des instruments que je fabrique sont fait sur mesure et sont le plus souvent assez peu conventionnels. Ces instruments ont de fortes personnalités, mais ils trouvent toujours écho auprès de ceux qui les jouent. La fantaisie fait du bien à tout le monde, non? Ne pas se prendre trop au sérieux fait aussi du bien, ce qui n'empêche pas une rigueur technique sans quoi la magie n'opèrerait pas. Je jongle donc entre les différentes techniques traditionnelles en ajoutant une bonne pincée de nouveauté et un zeste d'improvisation pour arriver au résultat désiré.

Alors, si vous avez une idée, une envie, un besoin, standard ou fantaisiste, imaginons ensemble l'instrument qui vous ressemble.


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : VERGLAS Cédric

http://www.instruments-lamour.com/



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018