Guitares > THOMAS Vincent


Portrait

/img/item/portrait/portraitthomasV.jpg

Je fabrique essentiellement des guitares acoustiques et plus particulièrement des classiques et des flamencas, et il m’arrive aussi de réaliser des guitares manouches et des folks.

En ce qui concerne la fabrication, j’utilise pour chaque instrument le montage à l’espagnol pour le raccord caisse-manche, qui garantit une linéarité du manche et de la caisse dans le temps, un vernis très fin polyuréthane pour la caisse, un tampon pour la table et le manche afin d’obtenir une bonne vibration de table et un toucher agréable (donc un confort) de la main gauche.

Les guitares que je fabrique sont des instruments légers (1,100Kgs pour les flamencas et 1,550Kgs pour les classiques) se rapprochant de la facture instrumentale du milieu du siècle dernier. Cette légèreté permet à l’instrument de dégager toutes ses qualités acoustiques. Le manche reste plutôt fin avec une largeur agréable, ce qui fait, à l’unanimité, des guitares très confortables. La touche peut être bombée comme certaines anciennes guitares espagnoles pour une bonne rapidité de jeu et un effort moindre de la main gauche.

Je propose différents modèles de classiques et de flamencas, pour lesquels les prix sont définis en fonction de la finition, du barrage, des mécaniques, des bois, et je peux réaliser toute demande particulière.


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : THOMAS Vincent

http://www.guitare-thomas.com/



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018