Services > THOMAS Florian


Portrait

/img/item/portrait/portraitFlThomas.jpg

Après plusieurs années de menuiserie durant lesquelles j'ai débuté mon apprentissage de la lutherie en autodidacte, je suis allé en Angleterre apprendre les bases du métier.

C'est à la Newark School of Instrument Making que j'ai suivi pendant deux ans les cours de Fabrication des guitares classiques (Classical Guitar Making) sous la tutelle des luthiers anglais Roy Courtnall, James Lister, Malachy Brady et Adrian Lucas.
J'y ai appris la lutherie classique dans la pure tradition espagnole. A la fin de cette formation j'ai obtenu une Distinction, récompensant le travail effectué pendant cette période et la qualité des guitares réalisées.

J'ai approfondi mes connaissances dans l'atelier du luthier Benoit de Bretagne (Bernieulles – Pas de Calais) pour qui j'ai travaillé durant trois ans. J'y ai appris de nombreuses choses, que ce soit en matière de réglage, restauration ou entretien de guitares en tous genres (classique, folk, jazz, électrique, basse,...), du plus modeste instrument à la guitare de prestige (Ramirez, Martin, Gibson, Dupont, Castellucia, Di mauro,...). En participant à la fabrication des guitares de Benoit de Bretagne, j'ai assimilé les techniques de réalisation des guitares folk, manouche et ukulélés.


En septembre 2011, j'ai ouvert mon atelier à Bordeaux. J'y effectue tous types de réglages, réparation et également la fabrication de guitares classiques et folk.


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : THOMAS Florian

http://www.thomas-lutherie.fr/



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018