Guitares > SABRE Mike


Portrait

/img/item/portrait/page1_AAA1.png

Né en 1954 à Paris, dans une famille de musiciens et de peintres, mon père étant Américain, j’ai passé mon enfance aux Etats-Unis, bercé par les gospels, le Jazz, le Blues, le Bluegrass, et bien sur par les premiers cris du Rockn’roll.

De retour en France au début des années 60, préférant inventer des jouets et travailler de mes mains que d’exceller à l’école, j’ai commencé à 17 ans un apprentissage en ébénisterie chez un vieux maître compagnon puis une spécialisation à l’école Boulle.
Très inspiré par la naissance de la scène Rock, moi même musicien, je me suis naturellement orienté vers un apprentissage de Lutherie dans divers ateliers en France et aux Etats-Unis.
Pratiquant la Lutherie depuis 30 ans, j’ai crée de nombreux modèles, tout en réparant et réglant des milliers d’instruments.

Depuis 1993, j’ai l’honneur et le grand plaisir de travailler couramment pour John McLAUGHLIN, à noter également, ma collaboration avec Dominique DI PIAZZA, ainsi qu’avec Eric SEMPE, grand guitariste Français.

Ces modèles, que je suis fier de vous présenter, ont été conçus en étroite collaboration avec ces musiciens exceptionnels, et sont le fruit et la consécration d’une vie de recherche dans le domaine de la Guitare électrique en termes de son, de précision, de main d’oeuvre, de matériaux et d’ergonomie.

Ces instruments sont fabriqués artisanalement à l’unité, exclusivement par moi même.


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : SABRE Mike

http://www.mike-sabre.com



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018