Guitares > Jazz > ROIRON Pierre-Antoine


Portrait

/img/item/portrait/main_contact.jpg

J'ai été gamin bricolo, puis ado sur de drôles de machines bricolées et enfin étudiant découvrant les joies de la musique et de la lutherie conjointement avec un copain de promo.

Après un diplôme d'ingénieur et 4 ans passés à analyser la résistance et le comportement vibratoire de systèmes mécaniques pour différentes grandes boîtes, je décide de monter cet atelier.

Pourquoi un tel revirement ? La passion tout simplement ! De ma première guitare à la création de cet atelier, il s'est écoulé 9 ans. Neuf ans qui ont vu mon âge augmenter d'autant (c'est assez pratique) et mon expérience s'enrichir de réparations, de réglages, de techniques de fabrication... Tout ce temps à jouer l'autodidacte, je l'ai passé dans les ateliers les plus improbables.

Les répartitions de contraintes, la rigidité et l'amortissement sont des domaines bien connus des ingénieurs, mais le dépilage du bois dans les scieries, le séchage, le choix des essences, le coup de main du menuisier, c'est une autre paire de manches ! Alors j'ai appris.

Toujours avec la passion de découvrir, de comprendre et d'analyser. Et plus j'apprends, plus je me rends compte de l'étendue des connaissances et des coups de main à acquérir.

Le travail de la nacre, les subtilités des vernis, autant de domaines que j'ai abordés avec cette envie d'apprendre et de faire toujours mieux, toujours plus fin.

L'apprentissage sans fin d'un métier d'art, quoi !


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : ROIRON Pierre-Antoine

http://paroiron.free.fr/



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018