Guitares > Electriques > PETIT Xavier


Portrait

/img/item/portrait/Xavier Petit portrait.jpg

Il y a un peu plus de 20 ans,Xavier Petit âgé alors d’une quinzaine d’années forme le projet de se fabriquer une guitare électrique.

Dans un sous-sol ou sur une terrasse selon les conditions météo, il usine et ponce son premier instrument pendant presque un an.

Mais, insatisfait par son premier résultat, il persévère et développe sa propre originalité jusqu’à 1995, date à laquelle il décide de fonder sa propre entreprise.

Xavier Petit aime discuter avec ses clients en utilisant sa capacité spéciale à comprendre leurs besoins. Sur cette base, il a appris que chaque guitariste attend son instrument de rêve, propre à satisfaire ses exigences très personnelles.

En 2000, la Rievax et la Elcery naissent marquant un tournant dans sa vie professionnelle, les commandes affluent, il faut donc se moderniser et le besoin d’acquérir des machines plus performantes se fait sentir. En 2006 un nouvel atelier voit le jour offrant de meilleures conditions de travail et un meilleur accueil pour les clients. De nombreuses guitares sont réalisées d’après un cahier des charges ce qui en fait des pièces uniques.

En 2009, le besoin d’une nouvelle répartition des espaces de travail se fait sentir à nouveau, il faut améliorer encore les conditions de travail en installant une nouvelle cabine à vernis, un hall d’accueil et d’exposition. Une nouvelle gamme de guitare verra le jour en 2010.

Xavier Petit et son équipe sont prêts à vous recevoir et accomplir vos rêves et de cette manière également les leurs.


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : PETIT Xavier

http://www.xavierpetit.com/



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018