Guitares > PAVY Didier


Portrait

/img/item/portrait/portrait Pavy.jpg comme mes potes Alain Quéguiner, Franck Cheval, Maurice Dupont, Gérad Beuzon, etc … j'ai commencé à fabriquer des guitares dans les années 80 en Bretagne, dans la région de Saint-Malo.

Après avoir passé 20 ans en Belgique, à Bruxelles, je suis de retour en Bretagne - à Rennes plus précisément – depuis un an.

Donc, je répare, restaure et fabrique des guitares à cordes métalliques avec une approche aussi "custom" que mes clients le désirent.

Après avoir développé dans le passé trois modèles de base en acoustique (types 00, Dreadnought et Jumbo) et deux en classique je me consacre aujourd'hui uniquement aux acoustiques avec un modèle supplémentaire type 000. Chacun de ces quatre modèles se caractérise par la forme et le volume de la caisse ainsi que par la longueur du diapason et du manche (jonction manche-caisse à la 14e case pour le trois premiers modèles et à la 12e pour le modèle 000). Pour le reste - essence des bois, profil du manche et des barrettes, marqueterie (bois, nacre, ivoire, etc.), découpe florentine ou vénitienne - le client est roi, selon la formule consacrée.

Enfin, depuis plusieurs années j'ai renoncé aux vernis nitrocellulosiques et polyuréthane pour opter en faveur de ceux à base aqueuse et résine alkyde-uréthane à la fois pour leurs qualités plastiques supérieures et leur impact environnemental réduit.


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : PAVY Didier

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1299651964737.2044049.1033533036&type=3



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018