Guitares > Electriques > MURET Eric


Portrait

/img/item/portrait/portraitericmuret.jpg

Eric Muret et les guitares, c'est l'histoire d'une passion ! 


Celle de la lutherie, du travail précis, du bois qui caresse la main, d'un son rond et chaud et d'un excellent sustain. C'est aussi le plaisir communicatif de la musique et plus particulièrement du Blues ... et un univers vintage où les formes et les coloris évoquent un art de vivre généreux.


"Adolescent et guitariste d'un groupe de rock, je bricolais mes propres instruments parce que je souhaitais déjà des sonorités bien particulières. Et ce qui devait arriver ... en 2007, j'ai choisi de devenir luthier ! Aujourd'hui, installé dans le village médiéval de Lauzerte en Tarn et Garonne, je créé des guitares électriques Archtop Blues et Jazz ainsi que des Solid Body pour le Rock dans la plus pure tradition."


Et chaque création est unique ! 


"Tous les modèles sont faits à la main et à l'atelier. C'est un instant de partage et une vraie collaboration avec le guitariste qui choisit les plus infimes détails de son instrument. Les bois sont spécialement sélectionnés pour leurs qualités acoustiques. J'utilise des micros Benedetti pour leur équilibre et leur précision. Les teintes et les vernis sont travaillés à l'eau, avec des process innovants alliant patine, solidité et respect de l'environnement (et des musiciens !). Bien sûr, je fais aussi les customisations, les transformations, les réparations et les réglages de vos instruments préférés (guitares et basses). Il y a quelques années, j'ai eu le plaisir de faire essayer les modèles que je co-signais pour M&L à Jean Félix Lalanne, Jean Marie Ecay, CharlElie Couture, Francis Cabrel, Tino Gonzales, Richard Mille ..."


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : MURET Eric

http://www.ericmuretguitares.com/



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018