Guitares > Manouche > KOPO


Portrait

/img/item/portrait/Frederic_Pons.jpg

Depuis 1988, création de l'atelier, je cherche à faire cohabiter le design le confort et le son, en utilisant les matériaux que sont le bois, le carbone, le métal, pour les solutions ergonomiques et technologiques qu'ils apportent. C'est cette recherche pour un meilleur résultat électroacoustique qui me motive.

Fort de plus de 20 années de création, quelques centaines de guitares, basses, violons ou contrebasses électriques ou électro-acoustiques, je me suis forgé quelques convictions.

La première, que ce métier me passionne toujours autant par l'étendue des disciplines et des compétences qu'on doit y développer.

La seconde, qu'on a toujours quelque chose à apprendre. Et enfin que la création, en matière de guitare, se fait rarement seul, "ex-nihilo", sans le regard, l'écoute et l'attente des musiciens.

L'influence du monde artistique qui nous environne est prépondérante, la musique, les plasticiens et designers, et ceux qui restent des références pour nous, en ce qui me concerne et de manière non-exhaustive, Antonio Stradivarius, René Lacôte, Leo Fender, Orville Gibson, Ken Parker, Micheal Kasha, Alembic, Steve Klein, Phillipe Dubreuil, Christophe Leduc, Maurice Dupont, Franck Cheval, et tellement d'autres...


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : KOPO

http://www.kopoguitare.com



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018