Accessoires > KCPI


Portrait

/img/item/portrait/portraitkcpi.gif

Lorsque Kamel Chenaouy® décida de lancer sa propre marque de guitares en 1976, il se heurta au problème des micros pour les équiper, et afin de se démarquer des autres marques de guitares, il chercha un fabricant US. Bill Lawrence déjà connu dans ce milieu pour avoir entre autres breveté le Hot PAF pour le compte de Gibson en 1959, émergeait en 1975 avec sa propre marque de micros et de nouveaux modèles. Bartolini alors Hi-A devait suivre juste après. En 1976, Schecter commercialisa ses micros type Fender en introduisant certaines améliorations. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, EMG fut là en même temps que Bill Lawrence et bien avant les marques US qui suivirent. Cependant, la première production de EMG consistait en un set de micros type strato et passif. Ce premier set fut commandé à titre d’échantillon par Kamel Chenaouy®.

Toutes ces coïncidences firent que par la force des choses, Kamel Chenaouy® se retrouva le premier en Europe à distribuer, Bill Lawrence, Schecter, EMG, Bartolini pour préserver ses sources d’approvisionnement pour l’équipement des ses guitares et basses. C’était le but principal à l’époque. Très vite arrivèrent d’autres fabricants, ce qui développa un marché nouveau. Dès 1978, la production des guitares Kamel Chenaouy® se délocalisa au Japon, et dès lors furent équipées de micros conçus par lui fort de l’expérience avec ces nouveaux produits à travers la fabrication, la commercialisation ainsi qu’un fort apport de connaissances acquit auprès de Bill Lawrence ainsi qu’auprès de Mr Benedetti. Pendant ce temps, la distribution des micros continua et dura plus de 10 ans, le stock permanent de micros s’élevait couramment à 5000 micros en stock…un record dans les annales ! Toutes les marques fabriquées dans le monde étaient présentes à la vente de son magasin de l’époque : NASHVILLE. La vitrine micros ne comptaient pas moins de 80 modèles toutes marques confondues ! De plus il introduisit une sous-marque de ses propres micros sous la marque PACO.

Les micros conçus par Kamel Chenaouy® à l’époque étaient d’un nouveau genre en terme de son, et depuis l’exigence de Kamel Chenaouy® auprès du fabricant quant à la qualité de fabrication et des ingrédients ont fait que jusqu’à présent les micros de l’époque fonctionnent parfaitement sans accuser la moindre ride ni la moindre défaillance.
En 1980, KAMELCHENAOUY introduisit le circuit imprimé sur ses micros montés sur ses guitares APEX (et d'ailleurs pour le circuit électronique). 1ère mondiale et innovation visible sur le catalogue de l'époque.
Et pour la première fois dans l'histoire des micros Kamel Chenaouy® emploi des aimants plaqués or.

Les nouvelles générations de guitaristes ayant eu l’occasion de les entendre, se mirent à chercher pour se les procurer, s’aperçurent qu’ils sont introuvables, la mode vintage grandissant, je poussai Kamel Chenaouy® à reprendre la commercialisation des micros, il s’y attela, la plupart des micros de la gamme actuelle sont une reprise des micros des années 70-80 avec toutefois de légères améliorations, sur lesquels viennent s’ajouter de nouveaux modèles.


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : KCPI

http://www.kcpi.fr/



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018