Basses > H Guitars


Portrait

/img/item/portrait/portraithguitars.jpg

Passionné de guitares depuis l'age de 12 ans, c'est à partir de mes 15 ans que j'ai commencé à m"intéresser à la lutherie après avoir eu quelques déboires sur ma guitare.

Guitariste amateur dans divers groupes locaux dont Weggery (1998-2002), j'ai finalement réalisé que jouer ne me passionnait pas énormément alors que fabriquer des instruments m'intéressait beaucoup plus....!

Après avoir longuement cherché un apprentissage dans ce domaine et m'être pris quelques portes de luthiers dans la figure, j'ai mis un peu de côté cette passion le temps de passer mon BAC. Et comme par hasard, en fin d'année de terminale, j'ai eu vent d'une formation en lutherie à propos de laquelle je me suis empressé d'avoir toutes les informations.

Et c'est finalement en septembre 2000, après avoir réussi les tests de sélection et l'entretien, que je suis entré à l'ITEMM, au Mans, afin d'assouvir ma soif de connaissances "luthièsque". Et c'est fin juin 2001 que je me vois remettre mon diplome de Facteur de Guitares.

C'est en 2008 suite à un accident que j'ai du penser à une reconversion et quoi de plus logique que de m'installer en temps que luthier guitare en Moselle.


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : H Guitars

http://www.h-guitars.com/



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018