Guitares > Electriques > GRELLIER Christophe


Portrait

/img/item/portrait/initial logo.JPG

Je me suis désormais spécialisé dans la fabrication de guitares acoustiques à cordes acier.

Les guitares folk, tout d'abord, avec une prédilection pour les petits formats ( 00, OM, L-00, parlor ). De conception et de fabrication très traditionnelles, elles sont cependant dotées d'un manche vissé, afin de faciliter le démontage du manche que doivent subir la quasi-totalité des guitares folk après quelques dizaines d'années. Le vernis du manche est dorénavant la plupart du temps satiné, pour un toucher plus doux et agréable.

Les guitares archtop, avec table et fond massifs sculpté. Leur construction est très proche de celle des violons. Bien qu'étant des guitares acoustiques dans leur conception, elles sont généralement équipées d'un micro magnétique, pour être jouées amplifiées. J'en fabrique des traditionnelles, avec des ouies en F, ou des plus modernes, à l'image de ce que faisait le génial James d'Aquisto.

Les weissenborns, du nom du luthier californien qui créa ces guitares dans les années 20. Destinées au jeu "lap-steel" ( la guitare est posée sur les cuisses, et l'on fait glisser une barre en métal sur les cordes ), elles sont dépourvues de manche, et c'est la caisse, creuse, qui se poursuit jusqu'à la tête, leurs procurant un son long et profond.


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : GRELLIER Christophe

http://www.grellier.fr



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018