Guitares > Classiques > DONADEY Michel


Portrait

/img/item/portrait/portraitdonadey.jpg

Michel Donadey travaille l’ensemble de la guitare dans la même idée, pour chacune de ses parties : "Un" est en "Tout", "Tout" est en "Un" mettant alors l’accent sur la première des qualités de tout instrument, selon lui, son Unité : cohésion et articulation.

La polyphonie de ses guitares est très claire, visible, semblable à une montagne érodée qui laisse apparaître ses sols en strates….

"Mon travail actuel s’apparente à celui de l’Alchimiste" :
- Il est fondé sur une démarche rigoureuse, qui observe, classe et s’appuie sur une bonne interaction entre le côté intuitif et le côté analytique de la pensée.

C'est un travail de dosage entre ces deux aspects, mais surtout un travail d’échanges, donc de relation.
Ces échanges et cette écoute, il est vrai qu'il aime à les provoquer (et c’est là parfois bien le mot !) chez les guitaristes..."
Au fil des années, la technique et l’intuition se rapprochent automatiquement.

Et comme le disent si bien les musiciens qui ont joué sur une guitare Donadey :

"......nous avons bel et bien ressenti de la tendresse dans la façon particulière qu'a cette guitare de relier les notes les unes aux autres avec naturel.
....Leur puissance « facile » permet de laisser place à la rondeur et à la souplesse du son......Cette continuité du timbre et cette liaison des sons permettent d'exprimer avec bonheur le phrasé et la mélodie..... c'est une guitare qui chante, très proche de la voix humaine...."
(Philippe Spinosi)


" …En fait, cette guitare embellit ceux qui la jouent, elle embellit un peu l'extérieur, mais elle embellit surtout l'Âme de ceux qui la jouent …."


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : DONADEY Michel

http://www.guitares-donadey.com



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018