Guitares > CHAUVET Florian


Portrait

/img/item/portrait/portraitchauvet.jpg

C’est par quelques détours que je suis arrivé à la situation de luthier. En effet, j’ai étudié à la faculté de musicologie de Tours et y ai obtenu une maîtrise.

Parallèlement à cela, j’ai suivi les cours de guitare classique du CNR de Nantes et j’y ai obtenu les 1er prix de guitare classique et de musique de chambre.

Je suis donc issu d’une formation de musicien et de musicologue.

Mais pendant des années, parallèlement à mes activités d’enseignant en écoles de musique et de concertiste (notamment au sein du duo Chauvet / Altmayer), j’ai pratiqué la lutherie « en amateur », apprenant en autodidacte, au grés des lectures, des essais d’instruments et des rencontres avec des luthiers généreux.

Puis, cette activité prenant de plus en plus de place dans ma vie et mes compétences s’améliorant, j’ai décidé d’exercer professionnellement ce métier, tout en gardant un pied dans l’enseignement et les concerts.

Mon parcours pourrait paraître étrange à première vue, mais je suis heureux d’avoir suivi cet itinéraire, car j’ai ainsi la chance d’exercer le métier de luthier avec les oreilles et les mains d’un musicien.


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : CHAUVET Florian

http://www.chauvetguitars.com/



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018