Accessoires > Micros > BOURVON Audio Design


Portrait

/img/item/portrait/logobourvon.jpg

Je suis avant tout ingénieur du son de formation (Ecole Nationale Louis Lumière) mais au-delà du métier d'ingénieur du son, j'ai toujours eu une passion prononcée pour la technique. Ainsi, dans mon parcours il m'est arrivé bien souvent de « bidouiller » du matériel, mais également de façon plus avancée, d'effectuer le câblage complet de studios d'enregistrement dans le cadre d'une entreprise individuelle. Je parle ici de câblage de consoles SSL par exemple, dans leur environnement de périphériques, et pas seulement du simple branchement d'un câble ethernet entre une surface de contrôle et un système direct to disk (pour caricaturer un peu l'aspect câblage qui correspond à certaines structures).

Pratiquant la guitare comme un loisir (je précise, car après avoir croisé un certain nombre de guitaristes professionnels de haut niveau en studio, une certaine humilité s'impose), j'ai découvert il y a quelques années, dans un ouvrage de lutherie, que la fabrication à l'échelle artisanale de micros était quelque chose de possible. Intrigué par le concept, j'ai fait quelques recherches sur le sujet et ai découvert dans un ouvrage maintenant épuisé (« Basic Pickup Windings » de Jason Lollar, luthier et fabricant de micros implanté aux USA) les principes fondamentaux de cette activité. J'ai alors construit ma propre machine à bobiner, et j'ai ainsi réalisé mon premier micro.

Aujourd'hui, après avoir expérimenté et mis au point mes techniques, je souhaite vous faire partager cette passion du son en commercialisant mes productions.


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : BOURVON Audio Design

http://www.bourvonaudiodesign.fr/



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018