Basses > Electriques > BARRILLON Stefan


Portrait

/img/item/portrait/barrillonaaa1.jpg

Je suis parti aux Etats-Unis afin d’apprendre le métier de luthier, métier qui me fascinait de plus en plus. Après de multiples démarches aux consulat, me voici parti aux « States »,à Phœnix dans l’Arizona à la Roberto Venn School of Luthiery. C’est là-bas que je commence à concrétiser un rêve : dix heure de lutherie par jour avec des profs passionnés et compétents, ceci pendant six mois et, au cours desquels, trois instruments sont fabriqués.

A mon retour en France, en 1996, je m’installe dans le garage familial et je commence la fabrication des modèles de guitares électriques «Tactiles ».

Très vite, je contacte les fabricants des micros Français « Benedetti » avec qui je commence à travailler.

Ce sont ces mêmes micros qui équipent toujours mes instruments.

Au fil du temps, un lien d’amitié se tisse entre eux et moi, à tel point que, peu de temps après, nous nous installons dans les mêmes locaux.

En 2000, les micros « Benedetti » aménagent dans leurs nouveaux locaux à Saint Raphaël. Mon atelier et le magasin se nomment alors « Custom Shop ».

Cette année 2007 voit la réorganisation et l’agrandissement de mon atelier et l’ouverture du show-room sous le label « Guitares d’en France ».

Depuis mes débuts je mène en parallèle la conception et la réalisation des instruments et les travaux de réparation qui me sont confiés, ce qui, d’ailleurs, occupe une bonne partie de mon temps.


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : BARRILLON Stefan

http://www.barrillon.eu/



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018