Guitares > BALLON Fabien


Portrait

/img/item/portrait/Portrait lkljljqjsd77H7vjghcs9ihUntitled.jpg Fabien BALLON

C’est au cours de mes études scientifiques (DEA de physique théorique) que j’ai décidé de bifurquer pour tendre vers un idéal que je m’étais imaginé tout petit, alors que je commençais la pratique de la guitare : devenir luthier.

J’ai alors préparé un CAP d’ébénisterie, et parallèlement, avec mon ancien professeur de guitare, Jean-Pierre Poulin, j’ai étudié la justesse des instruments, les divers tempéraments et l’intonation juste, faisant ainsi un pont avec mes études scientifiques tout juste achevées.

Puis, durant un apprentissage de deux ans sur le réglage et les réparations d’instruments de la famille des guitares (CAP ATIM), j’ai conçu et réalisé mon premier instrument.

Enfin, en autodidacte (comme le sont bon nombre de luthiers), je me suis consacré durant trois ans à la fabrication de guitares classiques.
Durant ce temps, j’ai régulièrement confronté mon travail aux avis de professeurs de guitare, ce qui m’a permis de développer une certaine compréhension des attentes « du musicien ». Les échanges avec quelques luthiers m’ont également fait évolué sur le plan technique.

Petit à petit, j’ai donc mis au point une méthode de fabrication précise, me permettant de proposer aujourd’hui, des instruments dont je suis fier à tout niveau


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : BALLON Fabien

http://www.fabienballon.com



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018