Services > Réparations > APEE


Portrait

/img/item/portrait/ap3.jpg - Antoine PAYEN

J'ai d'abord été guitariste. Avec ma toute première guitare, je voulais jouer les mêmes morceaux que mon frère jouait au piano, j'avais 13 ans en 1969. Sans avoir la moindre idée de ce que pouvait être le Fingerpicking et encore moins le Country Blues, j'abordais la guitare comme un instrument soliste en jouant les basses, les accords et la mélodie simultanément.

Dès le début, l'instrument lui-même m'intéressait tout autant que la musique qu'on fait avec. Je me souviens avoir récupéré quelques vielles guitares en ruine pour les démonter, découvrir ce qu'il y a dedans et savoir comment elles sont faites !

Grâce aux disques de Stefan Grossman, j'ai ensuite découvert le Country Blues, le Ragtime, j'ai passé des jours et des nuits à décrypter les morceaux de Blind Blake, Gary Davis, Blind Boy Fuller, Big Bill Broonzy ou encore Mississippi John Hurt...Tout un univers musical qui aujourd'hui encore me passionne comme au premier jour.

C'est dans cet état d'esprit que j'ai, en 2009, franchi le pas et créé les guitares, avec l'idée de retrouver les qualités des premiers instruments qui ont marqué le Blues, des guitares puissantes, claires, chaleureuses, terriblement expressives et émouvantes, et finalement totalement polyvalentes.

Un mot encore à propos de ma marque "", il s'agit tout simplement de mes initiales, "A-P", écrites en toutes lettres et qui, surtout, m'ont permis de créer un logo sympathique... Prononcez "API" !


Produits & Services


Videos


Liens vers le site internet : APEE

http://apee.guitars.free.fr



Rechercher



Partager

Chargement facebook...

© FineGuitar.net 2018